Détail de l'article

Rentrée scolaire

Info-rentrée août 2020

 

Rentrée progressive pour tous les élèves

Nous venons d’apprendre qu’il sera possible de faire une entrée progressive lors des premières journées de classe.  Comme il y aura beaucoup de changements de routine pour les élèves en lien avec l’hygiène et la distanciation, nous envisageons la possibilité de ne pas accueillir tous les élèves au même moment.  Vous recevrez plus d’informations avant la rentrée.  Surveillez vos courriels.

 

Diners- nouveauté

Tous les élèves devront avoir un diner froid.  Pour éviter les risques de propagation du Coronavirus, nous n’utiliserons pas les micro-ondes.

Pour l’instant nous ne savons pas si le traiteur pourra offrir ses services à la rentrée.  Nous sommes en attente d’une réponse du ministère.

 

Ouverture du service de garde sur inscription seulement

 

 

Vous recevrez un lien le 10 août pour inscrire vos enfants au service de garde pour les journées pédagogiques du 27 août et du 28 août.

 

Si vous avez besoin du service de garde à partir du 31 août, vous devez laisser un message sur la boîte vocale du sdg (poste 4378) avant le 17 août.

 

Frais impayés service de garde et surveillance du midi

Veuillez prendre note que les parents n’ayant pas réglé toutes les sommes dues pour l’utilisation de la surveillance du midi ou du service de garde de l’année 2019-2020, se verront malheureusement refuser le service à la surveillance du midi et l’accès au service de garde pour l’année 2020-2021. Puisque nous ne pouvons pas utiliser le terminal Interac, nous vous invitons à payer par Internet ou à faire parvenir un chèque à l’adresse de l’école. Nous déposerons les chèques entre le 15 et le 20 août.  Des frais supplémentaires seront facturés pour les chèques sans provision.

 

Transport scolaire – nouveauté

Un sondage aux parents a été envoyé concernant le manque de places dans les autobus. 

Voici un extrait :

Si l’appel au volontariat n’était pas suffisant, même si vous avez coché avoir besoin de transport au sondage, il est possible que votre enfant ne puisse pas en bénéficier à la prochaine rentrée, de la fin du mois d’août jusqu’à nouvel ordre. Dans ce cas, voici les critères qui seraient appliqués :

  • Suspension de l’octroi des places disponibles au primaire et au secondaire;
  • Suspension du droit au transport scolaire pour les élèves inscrits au service de garde de trois à cinq jours;
  • Augmentation de la distance de marche (de 600 m à 800 m au préscolaire, de 1 200 m à 1 600 m pour les élèves de 1re et 2e année du primaire, 2 000 m pour les élèves de la 3e à la 6e année du primaire).

 

Dès que nous aurons statué sur les élèves qui pourront prendre ou non le transport scolaire, les parents seront aussitôt informés par le biais du bordereau de transport acheminé par courriel par le Service du transport scolaire, disponible aussi sur Mozaïk-Portail, d’ici au 24 août 2020.

 

Vous déménagez?  Vous voulez inscrire vos enfants?

Veuillez laisser un message au secrétariat dès que vous avez votre nouvelle adresse même si l’école  est fermée.  Dès notre retour de vacances nous vous rappellerons.

 

Vous avez des informations concernant votre enfant que nous devrions connaître avant la rentrée des élèves?

Écrivez-nous lors de la semaine du 17 août à l’adresse marcandrefortier@csdgs.qc.ca.  Un membre du personnel entrera en contact avec vous avant le 28 août.

 

L’équipe école travaille à préparer une rentrée scolaire à la fois sécuritaire et agréable.  Nous savons que nous pouvons compter sur votre collaboration pour que tout se passe bien.  Tout le personnel a bien hâte de revoir les élèves!

 

Nous vous souhaitons un bel été!

 

Diane Carlesso et Danielle Blanchette